Article N° 4324

Hyperpigmentation

Pierre Fabre Maroc : Une soirée consacrée à la formation

Imounachen Zitouni, docteur en pharmacie - 19 février 2015 18:58

Le mercredi 18 février 2015, le Laboratoire Pierre Fabre Maroc a organisé une formation en Dermo-Cosmetologie au profit des pharmaciens.

Lors de cette soirée, qui coïncidait avec le lancement d’un nouveau soin anti-taches d’Avène : D-Pigment, Meriem Gounaya, pharmacien responsable de la formation chez Pierre Fabre Maroc, a abordé brillamment un problème récurrent dans les officines marocaines. Ce problème n’est autre que les hyperpigmentations de la peau.
 


Après un succinct rappel de la physiologie de la peau, des causes des hyperpigmentations et des différentes manifestations cliniques de l’hyperpigmentation, Mme Gounaya s’est longuement penchée sur les différents traitements (physiques et chimiques) disponibles. Elle a énuméré les différents composés utilisés contre les taches cutanées et a comparé le degré de leur efficacité et celui de  leur toxicité.
Pour clore son exposé, Mme Gounaya a fait une présentation des différents produits de la gamme de prestige pour cheveux des laboratoires Pierre Fabre : Rene Furterer.

Aujourd’hui plus que jamais, la formation continue en Dermo-Cosmetologie n’est plus un choix mais une nécessité. Pour certains pharmaciens, c’est une opportunité de développer leurs chiffres d’affaires, et pour d’autres il en va de leur survie.

Source : PMA