Article N° 4133

PSYCHOTROPES

Casablanca : un pharmacien arrêté pour trafic de stupéfiants

Imounachen Zitouni, docteur en pharmacie - 29 octobre 2014 12:02

Les opérations effectuées dans les districts du Hay Hassani et Aïn Sebaâ- Hay Mohammedi dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, se sont concrétisées par l’arrestation d’un groupe de trafiquants et la saisie d’une importante quantité de cocaïne de 1 kg dont la valeur est estimée à 40 000 DH.

Au district Aïn Sebaâ-Hay Mohammedi et toujours dans le même cadre, les éléments de la police judiciaire notamment ceux de la brigade des stupéfiants, ont mis sous les verrous quatre personnes suspectes de trafic de capsules hallucinogènes. L’un des individus interpellés est un pharmacien accusé de vendre les «médicaments» sans prescription. Ce dernier a tenté de se défendre, mais en vain, les enquêteurs l’ont mis dans le même panier que les autres individus arrêtés. Le pharmacien a déclaré aux policiers au moment de son arrestation, qu’il a fourni les comprimés aux trafiquants sous la menace de l’arme blanche alors que ces derniers clament que le pharmacien faisait la promotion de «son produit».

Tous ces individus ont été placés en garde à vue sous la supervision du Parquet avant d’être présentés à la justice pour "détention et commercialisation de la drogue".

Source : lematin.ma