Article N° 3342

Archives

Le ministère de la Santé rassure par rapport à l’épidémie d’Ebola

Imounachen Zitouni - 31 juillet 2014 19:56

Dans son dernier communiqué, le ministère de la Santé affirme que le ressortissant libérien, en provenance de Monrovia, mort à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, est décédé suite à une crise cardiaque subite et n'était pas porteur du virus Ebola.Le communiqué indique que la dépouille du défunt a été transférée au centre national de la médecine légiste à Casablanca où on a procédé à un prélèvement d'échantillons de sang et de salive pour vérifier les causes exactes du décès.

Des échantillons qui ont été examinés à l'Institut Pasteur et qui ont confirmé que le Libérien de 44 ans, n'était pas atteint du virus Ebola.

Le ministère de la Santé souligne par la même occasion que les analyses de dépistage de l'Ebola, réalisées en concertation et en coordination entières avec les bureaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les régions de la Méditerranée orientale et l'Afrique, ont été effectuées car le défunt est originaire de l'un des pays africains où la maladie est particulièrement propagée.

Enfin, le ministère rappelle que le dernier rapport de l'OMS estime, à ce jour, le nombre personnes atteintes du virus Ebola à 1201 cas, dont 672 décès».

Source : pharmacies.ma