Article N° 3294

Archives

Les pharmaciens de Casablanca ne veulent pas changer d'horaires

Pharmacies.ma - 02 juillet 2014 10:12

Le syndicat des pharmaciens de la wilaya du Grand Casablanca a organisé un sondage pour mieux cerner les désidératas en matière d'horaires de ses adhérents.

D'après un membre du bureau du SPOWC que notre rédaction a pu joindre au téléphone, cette opération s'est déroulée en toute transparence. Le dépouillement des bulletins a été supervisé par une commission en présence d'un huissier de justice.

Ce sondage auquel ont participé 453 pharmaciens sur les 1182 pharmaciens de la wilaya soit 38,3%, a montré que la grandemajorité des pharmaciens est favorable au maintien des horaires actuels. Par contre 51,2% souhaite que la garde démarre le vendredi au lieu du lundi comme c'est déjà le cas dans d'autres villes telle que Marrakech.

Ce sondage permet de connaitre les préférences des pharmaciens en matière d'horaires. Malheureusement, tant que le wali ne sévit pas conformément à la loi 17-04 et à l'arrêté préfectorale tel que ça a été le cas dans d'autres villes du Royaume l'anarchie continuera à sévir à Casablanca d'autant plus que le conseil de l'ordre se trouve aujourd'hui dans l'incapacité de réguler la profession.

Cliquez sur le lien pour consulter le résultat du sondage : : lien

Source :