Article N° 3230

Archives

Agadir accueille le 11e Congrès maghrébin d’hématologie

Imounachen Zitouni, Docteur en pharmacie - 23 mai 2014 11:21

Les 23 et 24 mai 2014, la société marocaine d'hématologie organisele 11ème Congrès Maghrébin d'Hématologie à la ville d'Agadir.

Les thèmes principaux retenus pour cette édition sont les lymphomes cutanés et les leucémies aigues myéloïdes, car ces deux pathologies posent des problèmes de prise en charge au niveau des pays du Maghreb.

Plus de 300 acteurs médicaux et paramédicaux maghrébins et européens sont attendus pour partager les dernières nouveautés diagnostiques et thérapeutiques concernant ces deux pathologies, mais aussi pour sortir avec des recommandations adaptées aux pays maghrébins afin d'améliorer la prise en charge des malades.

Le Pr Lahoucine Mahmal, Président de la SMH affirme que « les progrès réalisés ces dernières décennies, notamment avec les traitements par les anticorps monoclonaux, et autres nouvelles armes thérapeutiques ont permis d'améliorer nettement les résultats thérapeutiques des maladies cancéreuses du sang. C'est le cas par exemple des lymphomes cutanés et des leucémies aigues myéloïdes, des formes de cancerqui constituent un réel problème de santé publique. D'où l'intérêt de ce congrès qui tente, en présence d'imminents spécialistes de définir les bases d'une stratégie de prise en charge adéquate et efficace, selon les recommandations internationales. »

Source : PMA