Article N° 3227

Archives

Sanofi Pasteur : résultats encourageants du candidat vaccin Clostridium difficile

Zitouni Imounachen - 21 mai 2014 12:06

A l'occasion du 24ème Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses (ECCMID - European Congress of Clinical Microbiology and Infectious Diseases), Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, présente les résultats de l'essai de Phase II d'un candidat vaccin contre l'infection à Clostridium difficile (C. difficile).

L'essai de Phase II a atteint son objectif principal : les réactions ont été en général bénignes et de courte durée et le vaccin candidat a induit une réponse immunitaire contre les toxines A et B de C. difficile. Ces toxines sont en grande partie responsables des manifestations de l'infection à Clostridium difficile (ICD), à savoir une inflammation de l'intestin et des diarrhées potentiellement mortelles.

« Au cours de cet essai, nous avons constaté une augmentation significative de la production d'anticorps contre les toxines de C. difficile, dans tous les schémas posologiques et quel que soit l'âge des volontaires, a précisé Guy De Bruyn, docteur en médecine et diplômé en santé publique, Directeur du Développement clinique chez Sanofi Pasteur, lors de la présentation des données de l'étude à la Société américaine de microbiologie (ASM - American Society for Microbiology). Ces résultats fournissent une base solide pour le développement d'un vaccin permettant de prévenir l'apparition d'une première infection à C. difficile. »

Source : http://www.mypharma-editions.com