Article N° 3201
Archives
Bayer va acquérir les activités santé grand public de Merck
Imounachen Zitouni, Docteur en pharmacie - 07 mai 2014 08:19Un accord définitif vient d'être signé par le groupe pharmaceutique allemand Bayer pour acquérir la division santé grand public du groupe américain Merck & Co pour un montant de 14,2 milliards de dollars (10,4 milliards d'euros).
Avec cette acquisition, Bayer sera « le deuxième fournisseur mondial de produits sans ordonnance », indique le groupe allemand dans un communiqué. Le portefeuille OTC de Merck comprend des marques leaders comme le traitement contre l'allergie Claritin ™, les crèmes solaires Coppertone ™ et les soins pour les pieds Dr. Scholl™. Les divisions santé grand public des deux groupes ont généré un chiffre d'affaires cumulé d'environ 7,4 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros) en 2013.
Avec cette transaction, nous allons acquérir de grandes marques de produits qui feront de Bayer, le leader du marché OTC en Amérique du Nord et en Amérique latine »,poursuit Olivier Brandicourt , directeur général de Bayer HealthCare .
Le groupe Bayer prévoit que l'opération lui permettra de réaliser des synergies de coûts dont 200 millions d'euros sur les coûts de marketing et de production d'ici à 2017 et 400 millions d'euros de synergies de revenus à l'horizon 2017.
Source : http://www.mypharma-editions.com