Article N° 3061

Archives

Les dentistes de Mélilia en veulent à leurs confrères marocains

Zitouni Imounachen, docteur en pharmacie - 13 février 2014 19:59

Dans une sortie médiatique, le président de l'Ordre des odontologistes a attribué la régression de 20% de la fréquentation des cliniques dentaires à la concurrence marocaine. De fait, les habitants de Mélilia traversent la frontière pour soigner leurs dents. L'Ordre a calculé que les tarifs pratiqués au Maroc peuvent être 60% moins chers que ceux des dentistes de l'enclave.Piqué par le succès de ses confrères marocains, le président de l'Ordre n'a pas manqué de discréditer «la qualité des prestations dispensées par les odontologistes nationaux».

Il y aquelques semaines, l'annonce par le gouvernement du maintien des subventions au blé tendre importé pour la fabrication de la farine a mis en colère les boulangers de Mélilia. Les fourniers estiment que le pain national est certes moins cher que son rival de l'enclave, mais le jugent «peu respectueux des conditions d'hygiène».

Dans cet éternel débat sur la concurrence déloyale des produits marocains, seuls les pompistes se réjouissent de la fin de la subvention aux carburants vu que les automobilistes n'iront plus remplir leurs réservoirs au Maroc.

Source : http://www.leseco.ma