Article N° 2679
Archives
Un Conseil de gestion du CHIS se tiendra le mardi prochain
Pharmacies.ma - 18 juillet 2013 15:21Le Centre Hospitalier Ibn Sina (CHIS) tiendra son conseil de gestion ordinaire le mardi 23 juillet 2013. L'ordre du jour portera sur le rapport des activités médicales, techniques, administratives et managériales, le compte administratif pour l'année 2012, les projets de restructuration de certains hôpitaux relevant du CHIS, ainsi que la proposition d'amendement des articles relatifs à la CMC (Commission médicale consultative).
Les participants à cette session du conseil de gestion du CHIS, étudieront également le projet de révision de la gestion des ressources humaines du CHIS.
Parmi les points importants de ce conseil, l'étude de propositions de fixation des tarifs de nouveaux actes médicaux, chirurgicaux et biologiques nouvellement pratiqués au CHIS tels que le traitement des maladies vasculaires, des actes de biologie virale, des actes de rythmologie invasive et de cathétérisme cardiaque pour l'exploration et le traitement de certaines maladies cardiaques et vasculaires. Les tarifs adoptés ne seront effectifs qu'après leur approbation lors prochain conseil d'administration et cela conformément à l'article 6 du décret 2-86-74 pris pour l'application de la loi 37-80.
La comptabilité générale sera également à l'ordre du jour puisqu'un projet du nouveau hôpital Ibn Sina ainsi que le schéma directeur d'information et de télécommunication du CHIS seront également étudié lors du conseil de gestion du CHIS du 23 juillet 2013.
Par ailleurs, les membres de ce conseil de gestion prendront connaissance des nouvelles conventions de partenariat et de jumelage que le CHIS a signé avec différents établissements hospitaliers Européens ainsi qu'avec des associations Marocaines de soutien aux malades.
Source : Communiqué du CHIS