Article N° 242

Archives

Festival de la Communication Médicale de Deauville, Pfizer récompensé

- 29 mai 2009 10:39

Du 15 au 17 mai derniers, lors du 20e Festival de la Communication Médicale de Deauville, Pfizer a été récompensé pour son innovation dans la catégorie Internet par le Grand Prix du Jury et le Prix du Jury respectivement pour son site www.prevention-tabac.com et pour sa Web TV www.pfizer-tv.fr.Après le succès remporté auprès de ses utilisateurs, la reconnaissance : première Web TV d'un laboratoire pharmaceutique destinée aux professionnels de santé,Pfizer-TV voit sa stratégie d'innovation récompensée par le Prix du Jury du Festival de la Communication Médicale de Deauville. Une reconnaissance de l'Union des Annonceurs (UDA) et de l'IREM qui va de paire avec la certification HONcode récemment obtenue. Rappelons que la certification HONcode est délivrée par la Fondation HON (Health On Net), officiellement accréditée par la Haute Autorité de Santé pour certifier les sites Internet français de santé. Autre belle réussite au palmarès du festival de Deauville 2009 : le site www.prévention-tabac.comqui rafle quant à lui le Grand Prix du Jury pour les patients. Principal support de la campagne "Smokin'out", menée en partenariat avec le CCMR (Comité contre les Maladies Respiratoires) et la FFC (Fédération française de cardiologie), Prévention-tabac.com s'est enrichi d'une partie de témoignages dans lesquels les fumeurs désireux de se libérer du tabac s'engagent à arrêter de fumeren prenant à témoinsleurs proches (famille, amis, collègues). Ils indiquent la date à laquelle ils prévoient d'arrêter, téléchargent leur photo et passent ainsi d'une démarche solitaire parfois difficiledansle sevrage tabagique, à un engagement collectif dans lequel chacun se sent comptable de cette décision envers les autres. Le site propose également, à travers le programme Lifereward, un coaching gratuit par Internet pour se libérer définitivement du tabacet rappelle l'importance d'impliquer son médecin traitant.

Source :