Article N° 2357
Archives
Inauguration d'un Centre pour enfants autistes à Bouskoura
Dr. Zitouni Imounachen - 02 février 2013 11:12Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, a procédé, jeudi à Bouskoura, à l'inauguration du centre "Aurore" pour la prise en charge d'enfants autistes.
Réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ce centre ambitionne de venir en aide aux personnes en grande vulnérabilité, ou à besoins spécifiques, de les accompagner ainsi que leurs familles pour surmonter la situation d'handicap et d'assurer aux enfants autistes l'assistance médicale nécessaire en vue de faciliter leur insertion sociale.
Pour cela, le centre "Aurore" pour la prise en charge des enfants autistes est doté de salles de diagnostic, de kinésithérapie, de psychomotricité, d'évaluation psychopédagogique, d'orthophonie, d'autonomie, de détente, de gymnastique, de musicothérapie, ainsi que de classes d'enseignement, d'ateliers de travaux manuels, de peinture, d'initiation à la menuiserie, d'une piscine thérapeutique et d'une aire de jeux.
D'une capacité d'accueil de 100 enfants, cet établissement a nécessité un investissement de plus de 14,6 millions de dirhams, mobilisé par l'INDH (6,50 millions DH), l'Association "SOS Autisme" et ses partenaires (6,62 millions DH), et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité (1.560.000 DH).
Source : http://map.ma/fr