Article N° 2091

Archives

Réunion du 17 septembre: la PNP suit son cours…

Pharmacies.ma - 18 septembre 2012 17:58

Sur invitation du ministre de la santé Houssaine Louardi, les acteurs de l'industrie pharmaceutique opérant au Maroc ont participé à une réunion qui s'est tenue le lundi 17 septembre à 17H à la grande salle du ministère de la santé.

Le Pr. Louardi entouré de ses collaborateurs, a tenu un discours par lequel il a rappelé aux industriels la nécessité de tenir leurs engagements notamment en ce qui concerne l'accord qui a été signé le 11 juillet entre l'administration et les responsables de l'AMIP, du MIS et de l'AMMG. Selon lui, la mise en application des termes de cet accord, contribuerait à l'amélioration de l'accès aux soins qui constitue une des préoccupations majeures de son gouvernement.

Lors de cette rencontre, le ministre de la santé a également brossé un tableau sur la situation précaire que vit la pharmacie d'officine. Il a fortement souligné la nécessité de la mise en place de mesures d'accompagnement en faveur du pharmacien d'officine qui sont actuellement à l'étude. L'implication des pharmaciens d'officine dans le RAMED fait partie des mesures envisageables. De même, la fermeture de la pharmacie de la CNOPS, qui deviendra effective en 2013, devraità son tour, permettre aux pharmaciens de récupérer une partie de leur chiffre d'affaires.

Pour conclure, le ministre de la santé a exprimé aux industriels sa volonté de travailler en étroite collaboration avec ses homologues des autres ministères pour que la PPN soit mise en place sans déstabiliser les différents intervenants du secteur.

Source :