Article N° 2025

Archives

Rétablir la confiance des citoyens dans le système de santé

Pharmacies.ma - 13 août 2012 17:57

Le ministre de la santé, El Hossein El Ouardi, a affirmé lors d'une rencontre organiséesur le thème «Quelle stratégie pour la promotion du secteur de la santé» que l'objectif principal de son département était de restaurer la confiance des citoyens dans les établissements dispensant des soins médicaux.

Selon le ministre de la Santé, la restauration de cette confiance passe par l'application de mesures concrètes, à travers notamment la mise en ½uvre des dispositions de la nouvelle constitution, surtout celles relatives au droit à la santé.

Le ministre a précisé aussi que son département doit procéder, dans un souci d'efficacité, à un repositionnement stratégique pour ne s'occuper que des questions liées à la santé, à l'accès aux soins et à la généralisation de l'AMO et du RAMED. Toutefois, le ministre de la Santé a souligné que les efforts déployés ne sauraient porter leurs fruits que si on adoptait une politique de formation du personnel médical. Sur un autre registre, il a regretté l'absence d'une politique de médicaments et a plaidé pour un partenariat réglementé avec le privé pour remédier au déficit dans le secteur public.

Source : lematin.ma