Article N° 1910

Archives

Sanofi : nouvelles données épidémiologiques sur la bonne tolérance de Lantus®

- 13 juin 2012 08:00

Lors des 72èmes séances scientifiques de l'American Diabetes Association, Sanofi a annoncé les nouveaux résultats d'un programme épidémiologique à grande échelle ayant montré l'absence d'un risque accru de cancer chez les personnes atteintes de diabète traitées par Lantus® (insuline glargine [origine ADNr] injectable), comparées aux patients traités par d'autres insulines

Cette étude est la plus vaste de sa catégorie, incluant 447 821 patients utilisant de l'insuline et plus de 1,5 million de patients-années d'observation. La durée moyenne de suivi est de 3,1 ans pour les patients utilisant la glargine et de 3,5 ans pour les patients utilisant une autre insuline.

Cette étude observationnelle n'a pas montré de preuve de l'existence d'un risque accru de cancer associé à l'insuline glargine comparée à d'autres insulines.

Selon Peter Boyle, Ph.D., investigateur principal de l'étude et Président de l'International Prevention Research Institute (iPRI), à Lyon, ces résultats apportent des preuves supplémentaires que l'insuline glargine n'augmente pas le risque de cancer. Les résultats de cette étude sont rassurants pour les patients comme pour les médecins.Pharmacies.ma 13 juin 2012 ( Source: Mypharma )

Source :