Article N° 1821

Archives

Le GEMME veut en finir avec les préjugés sur les génériques

- 16 avril 2012 19:37

« En finir avec les préjugés sur les médicaments génériques », tel était l'intitulé du communiqué adressé à la presse par les laboratoires de médicaments génériques membres du GEMME pour répondre point par point aux conclusions du récent rapport de l'Académie nationale de médecine sur les médicaments génériques.

A travers ce communiqué qui a qualifié ces propos de « péjoratifs et dénigrants », les génériqueurs ont cherché à rassurer « sur la qualité et l'efficacité des médicaments génériques, sur la sécurité pour les patients et sur leur responsabilité pharmaceutique en tant que laboratoires ».

Le GEMME rappelle qu'il « a déjà fait part de son profond désaccord avec les erreurs scientifiques, les amalgames et les inexactitudes du rapport de l'Académie nationale de médecine sur les médicaments génériques. Il a ensuite été rejoint dans son action par certains professionnels de santé. Le directeur général de l'AFSSAPS a été amené à rassurer les patients sur la qualité des médicaments génériques et ce, sans réserve. »

Pour en savoir plus, le GEMME répond aujourd'hui point par point aux académiciens dans un, long rapport mis en ligne sur : www.medicamentsgeneriques.info

Pharmacies.ma - 16 avril 2012(Source: quotipharm.com)

Source :