[ Présentations ]
JOURNÉE D'ÉTUDE AU SUJET DES GAZ MÉDICAUX 
Rabat 9 mai 2009

L’Association Marocaine des Gaz Industriels et médicaux (AMGIM) a organisé une journée de travail en collaboration avec l’Association des Pharmaciens du Secteur Public (AMPSP). Cette rencontre qui s’est tenue à Rabat a drainé en plus des membres de l’AMGIM, une centaine d’acteurs du secteur public : directeurs d’établissements hospitaliers, enseignants, pharmaciens, anesthésistes, etc...

Grace aux différentes allocutions, les participants à cette rencontre ont pris connaissance des  nouvelles exigences de la  loi 17-04 portant code du médicament et de la pharmacie. En effet, l’article 2 de ce texte législatif  classe les gaz médicaux avec les médicaments ce qui permet d’aligner leurs procédés de fabrication et de distribution sur les normes des médicaments.

Par ailleurs, ces gaz médicaux qui  viennent d’intégrer le monopole du pharmacien ne peuvent être administrés que sous sa responsabilité. Par conséquent, les pharmaciens hospitaliers devraient  opérer une mise à niveau pour leur permettre de s’adapter au nouveau rôle qui leur a été conféré par la loi 17-04. De son côté, l’AMGIM, en organisant cette journée de travail contribue pour que cette transition se fasse dans des conditions optimales. 
Pharmacie.ma


 

PRÉSENTATIONS: