Article N° 4502

MIS

Maroc Innovation & Santé (MIS) nomme son nouveau Directeur Général

Pharmacie.ma - 03 juin 2015 18:36

Monsieur Hubert de Ruty, Président de Maroc Innovation & Santé (MIS) et Président Directeur Général de Pfizer, a annoncé, le 3 juin, que M. Jalil Boukhsibi occupera le poste de Directeur Général du MIS.
Possédant plus de 30 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, M. Jalil Boukhsibi a conçu et mis en œuvre les stratégies de différentes multinationales basées au Maroc.

Commentant sa désignation au poste de Directeur Général de Maroc Innovation & Santé, M. Jalil Boukhsibi a déclaré : "Ma priorité sera de poursuivre l’étroite collaboration que nous menons avec les autorités et l’ensemble des acteurs de la santé au Maroc. L’industrie pharmaceutique se trouve aujourd’hui à un carrefour et, si nous voulons que sa contribution à l’économie nationale ne faiblisse pas et que les Marocains puissent bénéficier des traitements les plus innovants, nous devons être en mesure de faire les choix qui garantiront un environnement stable pour la recherche biomédicale et seront décisifs pour le secteur et son avenir dans le Royaume.”

Dans le même temps, Monsieur Hubert de Ruty a annoncé la nomination de Madame Fadela Benjelloun au poste de Directeur Associé MIS. Madame Benjelloun a rejoint l’association en 2008 et elle occupait les fonctions de coordinatrice MIS.
Engagés dans l’innovation pharmaceutique et la Recherche & Développement de médicaments innovants, les membres de Maroc Innovation & Santé représentent aujourd’hui plus de la moitié du marché pharmaceutique marocain avec un chiffre d’affaires global annuel de 4 milliards de dirhams dans le secteur privé. Présents à travers 8 sites industriels au Maroc, où ils fabriquent 80% des produits qu’ils commercialisent, ces derniers emploient 2.000 personnes hautement qualifiées et contribuent de manière indirecte à plus de 20.000 postes.
?

Source : PMA