MENTIONS LÉGALES ET CONDITIONS D'UTILISATION

En utilisant le site Pharmacie.ma vous vous engagez à respecter les conditions suivantes :

1- Le site Pharmacie.ma est protégé
Le site pharmacie.ma est protégé par la loi relative au droit d'auteur (Numéro du dépôt légal 2004FI003 ) et par les conventions internationales. Toute reproduction ou distribution partielle ou total du site, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite.
Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rendra coupable du délit de contrefaçon et sera passible des sanctions pénales prévues par la loi.

2. Le site Pharmacie.ma ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale
Les informations et services proposés au sein du site Pharmacie.ma ne constitue, ni directement, ni indirectement une consultation médicale. En aucun cas, les informations sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par votre médecin.

Vous ne devez pas mettre en œuvre les informations disponibles sur le site Pharmacie.ma pour la formulation d'un diagnostic, la détermination d'un traitement ou la prise et / ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin.

Les informations qui sont mises à votre disposition ne sont ni complètes, ni exhaustives et que ces informations ne traitent pas de l'intégralité des différents symptômes, médicaments et traitements appropriés aux pathologies et différents maux quotidiens qui vous intéressent.

En outre, Pharmacie.ma ne garantit en aucun cas un quelconque résultat à la suite de la mise en application des informations et services proposés.

3- La loi protège les visiteurs de pharmacie.ma
Il vous est interdit de procéder à une extraction qualitativement ou quantitativement substantielle des bases de données mises en ligne sur le site pharmacie.ma, ou d'utiliser  ses bases de données dans un cadre anormal.

Vous devez vous abstenir de tenter une intrusion dans un système de traitement automatisé de données ou d'altérer, totalement ou partiellement les éléments qu'il contient. Vous êtes informés que de tels actes sont passibles de sanctions pénales.

Plus particulièrement, dans le cadre des services interactifs (Annonces), Pharmacie.ma se réserve la faculté de supprimer immédiatement et sans mise en demeure préalable tout contenu de quelque nature qu'il soit, et notamment tout message, toute photographie ou graphique qui contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.

4- Contenu interactif : petites annonces
Vous vous engagez à vous abstenir de diffuser au sein des services interactifs qui vous sont proposés des messages à caractère injurieux, insultant, dénigrant, dégradant ou n'ayant aucun lien avec les annonces.
Vous êtes seul responsable des informations, messages, images et d'une manière générale de tout contenu que vous diffusez via les services interactifs.

Vous acceptez que Pharmacie.ma prenne l'initiative, sans mise en demeure préalable, de supprimer, en totalité ou partiellement, tout contenu que vous diffusez ou qui vous est adressé via les services interactifs, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs.

Vous reconnaissez que vous êtes seul responsable de l'utilisation qui pourra être faite du contenu, de quelque nature qu'il soit, que vous diffusez, et que Pharmacie.ma ne procède au contrôle, ni ne garantit l'exactitude, la légalité, la qualité ou la fiabilité des contenus de quelque nature qu'ils soient, diffusés via les services interactifs proposés sur le site.

Vous êtes seul responsable des prises de contact mises en œuvre via les services interactifs du site pharmacie.ma.

5- Pharmacie.ma peut contenir des erreurs ou des omissions
Le présent site a pour but de mettre à la disposition des internautes  un certain nombre de renseignements que nous souhaitons exacts, nous nous efforcerons de corriger les erreurs qui nous seront signalées. Toutefois, Pharmacie.ma n'assume aucune responsabilité quant aux informations et conseils que contient le présent site.

Ces informations:
- Ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, exactes ou à jour;
- Renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels les services de Pharmacie.ma  n'a aucun contrôle et pour lesquels nous déclinons toute responsabilité;
-  Ne constituent pas un avis professionnel ou juridique (si vous avez besoin d'avis spécifiques, consultez toujours un professionnel dûment qualifié).

7. Les hyperliens sur Pharmacie.ma
La mise en place d'un hyperlien vers pharmacie.ma nécessite une autorisation préalable de pharmacie.ma et vous devez prendre contact avec nos services.

Pharmacie.ma n'est en aucun cas responsable du contenu, des informations, des produits et des services offerts sur les sites qui font l'objet d'un hyperlien à partir du site pharmacie.ma.

Plus particulièrement, la responsabilité de Pharmacie.ma au titre des dommages directs ou indirects tels que notamment perte de clientèle, action en justice, trouble commercial quelconque, perte d'image de marque, manque à gagner, ne pourra être recherchée ni au titre de la qualité et/ou des spécifications des produits et services vendus par des partenaires affiliés, ni au titre des opérations de paiements effectuées sur ces sites.

8. La gestion des mots de passe
Vous êtes responsable de la garde des mots de passe qui vous sont attribués pour l'accès et la mise en œuvre des services à accès restreints offerts sur pharmacie.ma. Il vous appartient de mettre en œuvre les mesures de précaution et de sécurité nécessaires.

Pharmacie.ma ne pourra être tenu responsable de l'utilisation frauduleuse de votre mot de passe et de votre login par un tiers qui serait parvenu à vous les subtiliser.

9. Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs de pharmacie.ma, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables au Maroc et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Pharmacie.ma utilise des cookies qui ont comme désignation «ph ». Pour effacer ces cookies, il suffit de vous rendre à option internet de votre navigateur et de procéder à leurs suppression.

10- Pharmacie.ma peut souffrir d'anomalies techniques
Nous souhaitons limiter autant que possible les inconvénients occasionnés par des erreurs techniques. Cependant, certaines données ou informations présentes sur notre site peuvent ne pas avoir été créées ou structurées dans des fichiers ou des formats exempts d'erreurs, de sorte que nous ne pouvons garantir que notre service ne sera pas interrompu ou autrement affecté par de tels problèmes.

Nous déclinons toute responsabilité quant aux problèmes de ce type pouvant résulter d'une utilisation de ce site ou de tout autre site extérieur auquel il renvoie.

11. Sécurité
Vous reconnaissez que, nonobstant tous les moyens mis en œuvre par la société Pharmacie.ma, l'Internet présente des spécificités techniques qui impliquent l'impossibilité pour Pharmacie.ma de garantir la continuité absolue de l'accès au service et des temps de réponse, ainsi que la sécurité dans la transmission des données.

En toutes hypothèses, vous reconnaissez que les informations et services proposés sur le site Pharmacie.ma :

- Pourront être interrompues pour des cas de force majeure ou indépendants de la volonté de Pharmacie.ma ou de faits ne relevant pas de la responsabilité de Pharmacie.ma,

- Pourront contenir des erreurs de nature technique ou humaine,

- Pourront induire des pertes de données ponctuelles.

12. Dispositions générales
Pharmacie.ma se réserve la faculté de modifier les dispositions de la présente charte. En continuant à utiliser le site Pharmacie.ma et à naviguer, vous acceptez les modifications qui seraient ainsi intervenues.

Si une ou plusieurs des dispositions de la présente charte était invalidée pour quelque cause que se soit les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres et les clauses auxquelles ils se rapportent, le titre litigieux sera déclaré inexistant.

Les présentes conditions générales sont régies par la loi Marocaine, pour les règles de fond et les règles de forme.

13. Financement de pharmacie.ma
Pharmacie.ma est finacé grâce à la contribution de ses partenaires et aux insertions publicitaires qui y figurent.Ces publicités qui sont en conformité avec la législation en vigueure au Maroc, sont uniquement sous forme de bannière . Ces bannières publicitaires se trouvent toutes sur la bande blanche droite où figure la mention "publicité".

Mise à jour 15 août 2016