DAWAFRIC 2008
Le rideau vient de tomber sur la 2ème édition de Dawafric. Ce salon qui s’est déroulé au centre de conférences et d’expositions de l’Office des Changes de Casablanca le 31 octobre et le 1er novembre 2008, a permis à des pharmaciens venus de plus de 13 pays essentiellement africains d’assister à des conférences de très grande qualité telle que la présentation assurée par le professeur Jean Claude CHERMANN. Ce chercheur de renommée mondiale, a su faire avec un brio peu commun, une description du SIDA et du VIH. Il a également relaté à l’assistance la voie qu’il a choisi pour tenter de trouver un vaccin efficace contre ce fléau que constitue le SIDA.
Les organisateurs ont décerné à ce professeur un trophée en guise de remerciement pour son combat acharné contre le SIDA.
Ces mêmes organisateurs ont remis au nom de tous les pharmaciens africains, un trophée à l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer pour le travail remarquable qu’elle fait en faveur des cancéreux au Maroc.
Plus de 2000 visiteurs ont assisté selon les organisateurs à ce rendez-vous africain dont plusieurs personnalités comme le ministre du commerce extérieur M. Abdellatif Maazouz.
Nous félicitons les organisateurs pour les efforts qu’ils ont déployés pour la réussite de ce salon.
Pharmacie.ma