[ Recommandations ]
SIXIÈMES JOURNÉES PHARMACEUTIQUES DE NADOR
La ville de Nador vient d’abriter la 6ème édition des journées pharmaceutiques de Nador. Ce rendez-vous a permis aux pharmaciens de la région de participer à des conférences judicieusement choisi par le comité qui a veillé sur l’organisation de ces journées.
Les allocutions de la séance inaugurale ont mis l’accent sur les attentes des pharmaciens d’officine et sur les chantiers à mettre en place pour garantir la pérennité de la pharmacie au Maroc.
Parmi les défis qui méritent une attention particulière, la qualité en officine qui connaitra sans doute un regain d’intérêt avec la prochaine publication des bonnes pratiques officinales (BPO). Cette qualité touchera également la délivrance des psychotropes, cette famille de médicaments essentiels, est très prisée par les trafiquants et constitue un réel danger pour la population en cas de mésusage.
Les participants à ces journées s’accordent sur la nécessité de la refonte du dahir des substances vénéneuses (1922), sur la nécessité de se mobiliser pour la défense du monopole du pharmacien et sur la mise en place d’une gestion rigoureuse de l’officine.
La séance inaugurale a fait place à une série de conférences de qualité qui rentrent dans le cadre de la formation continue : dispositifs médicaux, comptabilité et fiscalité de l’officine, dyslipidémie, prise en charge de la douleur, résistance des antibiotiques, etc.…
Nous félicitons le jeune président M. Tarik Achergui et son comité pour les efforts qu’ils ont déployés pour garantir le succès de leurs journées.
Pharmacie.ma
Comité d'organisation: Tarik Achargui, Leila Ahkim, Mohamed Amine El Allali, Mohamed Ibno Tahar, Mounir Bouzouf, Mohammadi El Abdellaoui, Hakim Baghour, Mustapha Moussaoui, Kamal Sebbar, Rabie Bouyech, Ahmed El Messaudi, Ahmed El Abdellaoui, Nouraddine Tanouti, Khalid Charki, Mourad Radouani, Mourad Zekhnini et Ahmed Asskali
Recommandations