Article N° 7259

VACCINATION

Covid-19 : pas de vaccin Sanofi avant 2022

Abderrahim DERRAJI - 20 décembre 2021 10:09

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que les résultats définitifs des essais cliniques concernant son vaccin anti-Covid-19 ne seraient disponibles qu’au premier trimestre 2022. La recrudescence de la pandémie pousse le géant tricolore à mettre les bouchées doubles afin d’accélérer la mise sur le marché de ce vaccin qui pourrait être utilisé comme 3e dose chez les sujets ayant déjà reçu deux injections du vaccin anti-Covid-19.

Le groupe français a annoncé de premières données positives. «Ces données préliminaires montrent que nous disposons d’un solide candidat-vaccin de rappel, et ce, quel que soit le vaccin administré en primo-vaccination», a annoncé Thomas Triomphe, vice-président exécutif de Sanofi Pasteur. Les résultats préliminaires auxquels fait référence ce dernier montrent une multiplication de l’ordre de 9 à 43 des anticorps neutralisants en dose de rappel, et cela, quel que soit le vaccin reçu en primo-vaccination.

Sanofi a également indiqué que son vaccin, administré en tant que dose de rappel, a été bien toléré, avec un profil de sécurité similaire à celui des vaccins Covid-19 actuellement approuvés.

Le vaccin de Sanofi dont les essais cliniques ont été menés avant l’apparition du variant Omicron fait appel à une technologie à protéine recombinante, associée à un adjuvant développé par GSK.

Source : https://www.industriepharma.fr