Article N° 7232

JOHNSON & JOHNSON

Johnson & Johnson va se scinder en deux entreprises

Abderrahim DERRAJI - 22 novembre 2021 21:23

D’après l’Agence Reuters, le groupe Johnson & Johnson (J&J), géant pharmaceutique pesant plus de 439 milliards de dollars en Bourse, a annoncé son intention de se scinder en deux pour donner naissance à deux entités indépendantes : une division de santé grand public et une division pharmaceutique.

J&J va se séparer de sa branche de santé grand public. La société crée sera cotée en Bourse et l'opération devrait être bouclée d'ici 18 à 24 mois.

Le groupe américain va conserver ses activités pharmaceutiques ainsi que ses dispositifs médicaux qui vont lui permettre de réaliser un chiffre d'affaires avoisinant les 77 milliards de dollars en 2021.

"Nous pensons que le nouveau groupe Johnson & Johnson et la nouvelle société de santé grand public ("Consumer Health") seront toutes les deux en mesure d'allouer plus efficacement leurs ressources afin de répondre aux besoins des patients et des consommateurs, de doper leur croissance et de dégager une valeur importante", a indiqué Joaquin Duato, responsable de J&J qui va occuper le poste de directeur général de J&J dès le mois de janvier 2022.

Source : https://www.latribune.fr/