Article N° 7216

MONULPIRAVIR

La France commande à Merck & Co (MSD) 50.000 doses de molnupiravir

Abderrahim DERRAJI - 28 octobre 2021 11:24

Lors d’une audition devant le Sénat qui a eu lieu le mardi dernier, Olivier Véran, ministre chargé de la Santé, a annoncé que l’Hexagone se prépare à commander 50 000 doses de molnupiravir, un médicament mis au point par le laboratoire américain MSD.

Les résultats préliminaires des essais cliniques menés par Merck sur ce traitement suggèrent qu’il peut réduire la capacité du Sars-CoV-2 à se multiplier dans le corps et éviter l'hospitalisation ou le décès chez les patients atteints de la Covid-19.

D’après le ministre français chargé de la Santé, les premiers lots de ce traitement sortiront des chaînes de production de MSD fin novembre-début décembre.

Ce traitement qui fait actuellement l’objet d’examen accéléré de lapart de la FDA et de l’EMA, a permis selon de réduire le risque d’hospitalisation ou de décès d’environ 50 % par rapport au placebo, pour des formes légères à modérées de Covid-19.

Merck mène également un autre essai clinique pour savoir si ce médicament peut être utilisé pour protéger les sujets ayant été en contact rapproché avec le virus.

Source : https://www.industriepharma.fr