Article N° 7203

VACCINATION

Covid-19 : CureVac abandonne son vaccin à ARNm et mise sur un vaccin ARNm de seconde génération

Abderrahim DERRAJI - 14 octobre 2021 11:41

La biotech Allemande CureVac vient d’annoncer son intention de mettre fin au développement de son vaccin à ARNmessager qui s’est révélé moins efficace que prévu.

Désormais, CureVac projette de se focaliser sur le développement d’un vaccin anti-Covid à ARMm de seconde génération qu’elle développera en partenariat avec le Britannique GSK. En parallèle, elle abandonnera sa demande d’AMM effectuée initialement auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Cet abandon devrait, en principe, rendre l’accord de précommande de 405 millions de doses conclu avec l'Union européenne caduque.

La biotech allemande et le groupe britannique envisage de lancer dans les prochains mois des essais cliniques afin d’évaluer leur nouveau vaccin qu’ils ont baptisé CV2CoV. S’il s’avère plus efficace contre les variants, il pourrait avoir le feu vert des autorités sanitaires courant 2022.
Cette nouvelle génération de vaccin pourrait protéger contre d'autres maladies comme la grippe saisonnière ce qui rend la possibilité de la co-administration de vaccins envisageable. 

Source : CUREVAC