Article N° 6969

COMIRNATY

Comirnaty serait efficace in vitro contre le variant anglais du Covid-19

Abderrahim DERRAJI - 21 janvier 2021 19:24

Des chercheurs de BioNTech et de Pfizer viennent d’obtenir les résultats d’une étude in vitro menée pour tester l'efficacité de leur vaccin contre le variant anglais du Sars-Cov-2. 

Pour ce faire, ces chercheurs ont crée des particules pseudo-virales possédant des mutations détectées sur les protéines de pointes du variant anglais et les ont soumises au sérum de sujets ayant bénéficié de leur vaccin Comirnaty.

L’étude a révélé que le sérum est aussi efficace pour neutraliser les particules pseudo-virales, que celles-ci soient ou non porteuses de la mutation détectée pour la première fois au Royaume-Uni. 

Cette étude in vitro doit cependant être complétée par des études cliniques pour confirmer l’efficacité du vaccin Comirnaty chez les personnes infectées par le variant anglais. 

Les auteurs de l'étude ont conclu leur publication en indiquant qu’il serait "prudent" de se préparer à changer la souche utilisée pour concevoir le vaccin, d’autant plus que la technologie des vaccins à ARNm se prête aisément à une telle modification.

Source : industriepharma.fr