Article N° 6794

UPA

Le premier président de l’UPA n’est plus !

Abderrahim DERRAJI - 01 août 2020 21:31

L'Union des pharmaciens arabes (UPA) vient d’annoncer le décès du Dr Radi Al-Jazi, premier président de l’UPA, poste qu'il a occupé de 1978 à 1982.

Feu Radhi Jazi est né le 28 septembre 1927 à Nabeul. Il a été à l’origine de la première pharmacie tunisienne et il a également occupé le poste de professeur à la Faculté de Pharmacie de Monastir et à l'Institut supérieur de la magistrature de Tunisie.

Feu Radhi Jazi a aussi occupé un très grand nombre d’autres postes, notamment le poste de président du Conseil National de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie entre 1973 et 1976. Il est aussi président d'honneur de l'Association Tunisienne des sciences pharmaceutiques et de l'Association Tunisienne de l’histoire de la médecine et de la pharmacie.

Le Défunt a également été le premier pharmacien arabe décoré de la Médaille du pharmacien arabe à la Conférence scientifique générale de l’UPA qui s’est tenue en Libye en 1984.

«Nous présentons nos sincères condoléances à la famille du défunt, aux pharmaciens Tunisiens et à tous les pharmaciens arabes en priant le tout-puissant de lui accorder Sa Sainte Miséricorde et l’accueillir en Son Vaste Paradis.» a déclaré le Dr Ali Ibrahim, secrétaire actuel de l’UPA.

Source : PMA