Article N° 6504

Lundbeck Pharma

Une Journée de sensibilisation à la santé mentale et prévention du suicide à Rabat

Abderrahim DERRAJI - 13 octobre 2019 21:07

La résidence de l’ambassadeur du Danemark à Rabat a abrité, samedi dernier, une Journée de sensibilisation à la santé mentale et à la prévention du suicide organisée par Lundbeck Pharma en partenariat avec l’ambassade du Danemark à Rabat et la Fédération mondiale pour la santé mentale.

«Cette année encore, nous sommes fiers de rejoindre le mouvement international de la Journée mondiale de la santé mentale. Les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU indiquent très clairement que tout membre de la société a un rôle à jouer pour améliorer la santé mentale. Et Lundbeck n’y fait pas exception !» a indiqué M. Henrik Agerbæk-Larsen, directeur Afrique et Moyen-Orient de Lundbeck. Et d’ajouter : «Nous continuerons à travailler sans relâche pour rétablir la santé cérébrale et améliorer la santé mentale. Le 12 octobre, nous invitons tous les citoyens à nous rejoindre dans nos efforts de sensibilisation en portant le ruban vert pour la santé mentale !»

«Avec un mort par suicide toutes les 40 secondes dans le monde, nous vivons actuellement dans un état de crise de la santé mentale permanent. Bien que le suicide soit un acte évitable, les chiffres le concernant sont ahurissants ! Une partie du problème réside dans le fait que nous avons encore trop peur d’en parler ouvertement. C'est pourquoi la Fédération mondiale pour la santé mentale organise la Journée mondiale de la santé mentale sur “La promotion de la santé mentale et la prévention du suicide”», a déclaré le président de la Fédération mondiale pour la santé mentale, Alberto Trimboli.

Selon M. Nikolaj Harris, ambassadeur du Danemark au Maroc, le Danemark compte 2.400 cas de décès annuels de plus parmi les personnes souffrant de maladies mentales par rapport aux personnes ne présentant pas une mauvaise santé mentale.

Source : PMA