Article N° 6451

Pharmacien Responsable

Interview du Dr Rachid Lamrini : “Pharmacien Responsable, un élement clef au sein des établissements pharmaceutiques !”

Abderrahim DERRAJI - 13 août 2019 12:34

Pharmacie.ma : Le ministre de la Santé, Anas Doukkali vient d’adresser le 31 Juillet une circulaire aux pharmaciens responsables (PR) des établissements pharmaceutiques(EP). En la lisant, on a l’impression qu’elle s’adresse davantage aux patrons des laboratoires et des grossisteries pour que les PR puissent jouer pleinement leur rôle. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Vous avez entièrement raison de relever que cette lettre circulaire constitue un rappel à l’ordre des PR pour qu’ils puissent exercer pleinement leurs prérogatives. Cet écrit constitue également un message fort aux patrons en leur demandant de veiller à ce que leurs PR aient l’autorité et l’indépendance nécessaires pour prendre des décisions dans l’intérêt général et celui des patients en particulier comme le stipule la Loi 17-04, portant Code du médicament et de la pharmacie et ses textes d’application.
.../...
Télécharger l'integralité de l'interview
 

Source : PMA

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par