Article N° 6422

AARPA

Afrique : naissance de l'Association des autorités de réglementation Pharmaceutique

Abderrahim DERRAJI - 09 juillet 2019 09:55

En marge de la 20e édition du Forum pharmaceutique international, le Professeur Jamal TAOUFIK, a été élu président de  l’Association des Autorités de Réglementation Pharmaceutique d’Afrique.

Le groupe d’experts qui a élu le Maroc à la tête de cette nouvelle association a confié le secrétariat général au Congo Brazzaville. Le secrétaire général adjoint est issu du Cameroun et le trésorier du Niger.

Cette association a comme objectif d’harmoniser les exigences techniques et les processus de réglementation des produits de santé, de renforcer les systèmes de réglementation pour faire progresser la recherche, l’innovation et la fabrication pharmaceutique aux niveaux national, régional et continental.

L’AARPA s’est assignée aussi comme mission de renforcer la coopération entre les pays dans le domaine de la politique pharmaceutique, du contrôle de la qualité des médicaments et produits de santé et de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure.

Source : Ministère de la Santé

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par