Article N° 6262

ROCHE

Casablanca abrite la cinquième édition des OncoHighlights

Abderrahim DERRAJI - 04 février 2019 12:25

Roche Maroc a organisé, du 18 au 19 janvier 2019, la cinquième édition des OncoHighlights, manifestation annuelle qui vise à présenter aux praticiens marocains un aperçu sur les avancées majeures en oncologie de l’année d’avant. Elle permet également de débattre de l’impact de ces avancées sur la pratique clinique quotidienne.

Ce sont 200 cancérologues marocains ainsi que des sommités internationales qui ont, deux jours durant, pris part à de nombreuses réunions de travail ainsi qu’à des sessions de débats. Ces cessions ont permis aux praticiens d’échanger au sujet de la radiothérapie, de l’anatomopathologie et de la chirurgie.

Ce conclave a été l’occasion idoine pour discuter de plusieurs cas cliniques et d’envisager les meilleures pistes pour encourager l’innovation dans le domaine de l’oncologie. Certaines solutions thérapeutiques innovantes et efficaces ont suscité l’intérêt des participants durant cet évènement, à savoir la place de l’immunothérapie dans la prise en charge du cancer du poumon, la prise en charge des cancers du sein précoce avec un traitement curatif, ainsi que la médecine personnalisée.

«Roche a toujours été engagé auprès de ses partenaires en ayant une stratégie fixée sur l’innovation et la science. En effet, Roche s’est et a toujours investi dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques pour les pathologies n’ayant pas de traitements satisfaisants. Un portefeuille de produits innovants est en cours de lancement au Maroc. Nous déployons aussi tous nos efforts pour faire contribuer le Maroc à cette recherche à travers la participation aux études Phase III multicentriques internationales. Notre objectif est de construire des partenariats solides dans les secteurs publics et privés pour que ces innovations soient accessibles aux patients Marocains, le plus tôt possible. Le patient demeure au centre de la réflexion stratégique du groupe Roche», affirme la directrice générale des Laboratoires Roche, Sanaa Sayagh.

Source : PharmaNEWS 476

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par