Article N° 6258

INTERPROFESSIONALITÉ

GP2Pharmacy : des médecins orientent des malades vers les pharmaciens

Rédaction - 31 janvier 2019 22:26

Une expérience pilote est menée actuellement en Grande Bretagne pour  améliorer la prise en charge des patients dans les zones où il est difficile d’avoir un rendez-vous avec le médecin.

Cette expérimentation qui se déroule à la communauté de communes de Tyneside depuis plusieurs semaines, revisite le parcours de soins. En effet, les médecins qui y participent proposent à leurs patients une consultation chez le pharmacien pour la prise en charge des maladies bégnines comme la toux, le rhume,etc.

Les pharmaciens peuvent prescrire une liste limitée de médicaments et perçoivent une rémunération de 13 livres, et c’est la secrétaire du médecin qui consulte en ligne la disponibilité du pharmacien et fixe le rendez-vous avec ce dernier.

Une douzaine de cabinets médicaux participe à cette expérimentation qui va permettre 8 000 consultations pharmaceutiques d’ici fin septembre 2019. La National Health Service (NHS) prévoit la même expérimentation dans d’autres régions avant la fin 2019.

Source : http://healthcollaboration.co.uk/gp2p/

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par