Article N° 6211

E-LEARNING

Une convention de e-learning signée entre le ministère de la Santé et Johnson & Johnson Morocco

Abderrahim DERRAJI - 17 décembre 2018 10:45

Dans un communiqué du 15 décembre, le ministère de la Santé annonce que Hicham Nejmi, secrétaire général du ministère de la Santé, a présidé, le vendredi 14 décembre 2018 au siège du ministère de la Santé, la cérémonie de signature d’une convention avec la société Johnson & Johnson Morocco relative à la dématérialisation de la formation professionnelle continue.

En adoptant un tel projet, le ministère de la Santé vise à réduire le coût inhérent à la formation présentielle et permettre à un nombre plus important de professionnels de santé d’accéder à une formation à distance dénuée de toute contrainte de temps et d’espace.

Les deux premiers modules de formation à distance rentrent dans le cadre des Programmes nationaux de lutte antituberculeuse et du Sida. Six régions pilotes sont concernées : Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-El Hoceïma et Souss-Massa.

Dans sa stratégie de e-santé, le ministère de la Santé prévoit d’autres projets de formation destinés aux professionnels de santé, comme il prévoit des modules qui rentrent dans le cadre de l’éducation sanitaire du grand public.

Source : PharmaNEWS 469