Article N° 6087

ROCHE

Roche : une étude clinique montre l'efficacité d’un nouveau traitement contre la grippe

Abderrahim DERRAJI - 18 juillet 2018 16:38

Le laboratoire Roche a publié, le17 juillet 2018,  les résultats d'une étude clinique sur un nouveau traitement contre la grippe. Cette étude a démontré son efficacité chez les patients présentant un risque important de complication.

D’après un communiqué du géant pharmaceutique helvétique, cette étude de phase III, a  révélé que ce nouveau traitement appelé Baloxavir marboxil a une efficacité supérieure par rapport au placebo dans la durée d'amélioration des symptômes chez les patients à risques.

Cette étude a également démontré que ce nouveau traitement est plus efficace que l’oseltamivir que le laboratoire Roche commercialise sous le nom de TAMIFLU.   

Les patients qui ont participé a cette étude ont reçu une dose de 40 ou 80 mg de Baloxavir marboxil pendant cinq jours. Le laboratoire bâlois prévoit de publier les résultats complets de cette étude lors de prochains congrès médicaux.

Source : Roche

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par