Article N° 5964

BRULEUR MINCEUR

Des pilules amincissantes dangereuses vendues sur Facebook

Abderrahim Derraji - 03 mars 2018 01:43

La justice belge vient de lancer une alerte au sujet de pilules amincissantes vendues sur Facebook.

Dans un communiqué, le parquet de Bruxelles a affirmé qu'il s’agit de flacon avec une étiquette bleue comportant la mention «  Brûleur Minceur » ainsi que la mention «  Made in USA ».

Ce produit vendu comme complément alimentaire était vendu exclusivement sur Facebook.

D’après Denis Goeman , substitut du procureur du roi à Bruxelles : "environ 70 flacons auraient été vendus chaque mois pendant plusieurs années », non seulement en Belgique, mais aussi vraisemblablement dans d'autres pays." 

Des utilisateurs qui ont utilisé ce produit à forte teneur en caféine ont eu des effets indésirables. C’est pour cette raison que le parquet de Bruxelles invite les personnes disposant encore de ce produit d’arrêter immédiatement de le prendre et de le remettre à leur pharmacien dans le but de le détruire.

La justice a été alertée en septembre dernier après une plainte anonyme concernant ce produit suspect reçue par l'unité spéciale d'enquête de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS/Belgique).

Le vendeur de ce produit a été écroué et inculpé pour infraction à la législation pharmaceutique  et pour blanchiment d'argent.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr