Article N° 5861

PFIZER

Breast Cancer Summit : « Quelle nouvelle vision donnée à la prise en charge du cancer du sein métastatique au Maroc ? »

Abderrahim Derraji - 26 octobre 2017 00:39

Quelques 150 oncologues et experts se sont donnés rende-vous, les 13 et 14 octobre à Marrakech, pour prendre part au Breast Cancer Summit, rencontre organisée par Pfizer à l’occasion d’octobre rose.

Des conférentiers marocains et internationaux ont  permis, à cette occasion, de passer en revue les grandes lignes des nouvelles approches adoptées dans la prise en charge du cancer du sein métastatique. Les participants ont notamment souligné l’intérêt majeur d’une nouvelle classe thérapeutique ouvrant de nouvelles perspectives dans la prise en charge de la maladie et améliore significativement le pronostic des patients.

 

 

Présent lors du colloque, le Professeur Hassan Errihani, chef du département d’oncologie médicale à l’Institut national d’oncologie à Rabat, a insisté avec acuité sur la portée de Breast Cancer Summit : « L’intérêt de ce sommet, dont le programme scientifique est tout à fait excellent car décliné sur de nombreux aspects du cancer du sein, est de regrouper les spécialistes en oncologie de notre région pour discuter et échanger autour des dernières études et avancées au niveau mondial et régional afin de pouvoir par la suite les adapter localement. Cette initiative de Pfizer est une belle occasion de créer des liens importants entre les professionnels d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour un partage d’expériences. »

Quant au Dr. Hatem El Kadi, Regional Oncology Medical Lead Africa-Middle East a ajouté : « À travers cet événement d’importance, nous avons souhaité marquer une fois encore notre engagement et l’intérêt majeur que nous accordons à l’innovation, au développement, à l’éducation, aux partenariats et à la collaboration avec les communautés médicales. Tout cela en vue de répondre le plus efficacement possible aux besoins de nos patientes atteintes du cancer du sein afin d’améliorer leur traitement et leur qualité de vie. »

 

Source : PMA