Article N° 4792

LEMM

MIS devient LEMM

Imounachen Zitouni - 20 novembre 2015 16:39

L’association Maroc Innovation Santé (MIS) a changé de nom. Elle s’appellera désormais : Les Entreprises du médicament au Maroc (LEMM).

Par ce changement, LEMM s’inscrit dans son ambition de positionner le secteur du médicament du Maroc comme un fleuron scientifique et technologique au service des patients. LEMM entend aussi renforcer sa volonté de partenariat avec les autorités et l’ensemble des acteurs de la santé, afin d’atteindre son objectif : permettre l’accès aux médicaments pour tous les patients marocains.

L’association s’est dotée d’un nouveau logo : un double brin d’ADN. Ce nouveau logo est à la fois le symbole d’une transition et d’une mutation profondes dans le monde de la santé et du médicament, mais aussi le gage de la transmission d’une valeur immuable de l’association: l’intérêt du patient.

LEMM a fait le choix de s’appuyer sur sa signature de marque « Innovation et Santé » pour imposer sa dimension dans la recherche et le développement de médicaments innovants. Les couleurs du logo, le vert et le rouge, rappellent fortement le statut de ses membres et leur appartenance au Maroc.


                                                                                                                     M. Hubert DE RUTY, Président du LEMM

 

Pour Hubert de Ruty, Président de LEMM et PDG de Pfizer Maroc, ce changement est le préambule d’une nouvelle vision optimiste du secteur du médicament au Maroc. Il a ainsi déclaré que «ce nouveau nom et ce nouveau logo sont porteurs d’une vision positive et optimiste de l’avenir du secteur au Maroc. Ce changement est aussi le symbole de l’évolution des valeurs de l’association. Pour accompagner les défis que nous rencontrons et accompagner notre développement au Maroc, Les Entreprises du Médicament au Maroc conjuguent leurs  expertises et efforts à l’échelle nationale pour initier des dialogues constructifs et positifs et bâtir notre avenir en ligne avec les priorités des autorités » déclare.

Rappelons qu’à sa création en 2005, LEMM (ex MIS) regroupait sept sociétés adhérentes. Aujourd’hui, elle compte 17 sociétés, toutes de droit marocain dans le secteur des médicaments,  et ce nombre va continuer d’augmenter en 2016.

Source : LEMM