Cliquez ici si vous avez un problème d'affichage

Pour vous assurer de recevoir nos messages,
nous vous recommandons d'ajouter l'adresse
info@pharmacies.ma à votre carnet d'adresses

Flash

15 mars 2013  

11891    destinataires

 

 

Affaire «  Allo-Médicament », le ministre de la santé demande l’application de la loi!

Le ministre de la santé, Lahoussaine Louardi, a adressé au Procureur du Roi du tribunal de première instance de Aïn Sbâa-Casablanca une lettre le 14 mars 2013 par laquelle il lui a fait part de la réclamation émanant du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens au sujet de la société Pharma-service qui fait du portage de médicaments aux malades 24H/24.

Dans cette correspondance, M. Louardi a rappelé au Procureur du Roi que l’activité de la dite société est en contradiction avec l’article 29 de la loi 17-04 portant code du médicament et de la pharmacie. En effet la dispensation des produits pharmaceutiques et les actes qui les accompagnent tels que les conseils de bonne utilisation, l’éducation thérapeutique, la sensibilisation ne sont pas forcément conditionnés par une prescription médicale. Quant-à l’article 30 de la même loi, il exige que la dispensation du médicament soit assurée par le pharmacien.

Même si cette lettre qui reflète le souci permanant de M. Louardi de veiller au respect strict de la loi est sans équivoque, Le dernier mot reste au Procureur du Roi. 

En attendant la date de l'appel, les pharmaciens croisent les doigts pour qu’il n’y ait pas d’autres rebondissements dans cette affaire!

Rédaction de Pharmacies.ma - 15 mars 2013