Article N° 5827

PHARMACIE

La cours des comptes prône la fermeture de 10400 officines en France !

Abderrahim DERRAJI - 22 septembre 2017 05:33

D’après un rapport qui vient d’être publié, la Cours des comptes préconise la fermeture de la moitié des pharmacies françaises.

La réaction des syndicats ne s’est pas faite attendre. Les représentants des pharmaciens estiment que cette recommandation ne peut que compromettre l’accès aux soins.

« Ce rapport à charge est violent mais il est surtout totalement déconnecté de la « vraie vie ». » a déclaré Philippe GAERTNER, Président de la FSPF ( Fédération des Pharmaciens d’Officine ) avant d'ajouter : « C’est ni plus ni moins la mise à mort du seul professionnel de santé accessible sans rendez-vous, sur tout le territoire dont il est question. C’est du pharmacien de proximité dont il s’agit. C’est de milliers d’entreprises fortes de leurs 120 000 salariés dont on parle. C’est la santé des patients qui est en jeu. »

La FSPF  a conclu son communiqué en demandant au président de la République et à la ministre de la Santé de prendre une position forte face à cette remise en cause aussi violente qu’injuste de la pharmacie française. 

Source : http://www.fspf.fr