Article N° 5655

INH

L’Institut national d’hygiène reçoit la certification de son système de management de qualité

Résumé par Abderrahim DERRAJI - 18 avril 2017 14:51

L’Institut National d’Hygiène (INH),  vient de recevoir pour la 2ème année consécutive, la certification de son système de management de qualité. Cette certification lui a été attribuée par l’ AENOR (Association espagnole de normalisation et de certification) et ce conformément aux exigences règlementaires et normatives en vigueur.
 

Les laboratoires de l’Institut national d’hygiène (INH) comporte le Laboratoire National de Référence du VIH, le Laboratoire National de Référence de la Tuberculose, le Centre National de la Grippe et des Virus Respiratoires, le Laboratoire  National des Infections Sexuellement Transmissibles, le Laboratoire de Référence de Dépistage des Maladies Congénitales, le Laboratoire des Maladies Epidémiques, Le laboratoire National de Référence des Leishmanioses, le laboratoire d’Hydrologie et le laboratoire de Cryométrie en Flux. Toutes ces entités  ont reçu  la certification de leur système de management de qualité conformément à la norme ISO 9001-2008, et ce pour l’ensemble des prestations de service en biologie humaine et de santé environnementale, ainsi que pour leur appui aux programmes de santé publique.
 

L’année 2016 a été marquée par le passage de la certification nominative en 2015 de quatre laboratoires ( le Laboratoire National de Référence du VIH et trois laboratoires du département de Microbiologie et Hygiène Alimentaire) , à la certification nominative des 15 autres laboratoires. 

Source : PMA

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par