Article N° 5186

ENVIRONNEMENT

Ftour- débat : La santé de la population passe par la salubrité de l’environnement.

Imounachen Zitouni - 28 juin 2016 10:15

Conscient de l’impact de l’environnement sur la santé de la population, le collectif médical humanitaire et environnemental de la région Casablanca Settat a lancé une formation au profit des associations et des professionnels.

Cette formation, organisée en partenariat avec le pole médical et humanitaire du centre d’animation du tissu vise à mettre l’accent sur le rôle que doit jouer la société civile pour aider à relever les défis que posent le changement climatique et son impact néfaste sur la santé des populations.

Dans ce cadre, un ftour débat sera tenu ce mercredi et sera dédié à la présentation de la stratégie de travail pour les mois à venir. Cette stratégie comporte, entre autre, un  programme ambitieux de formation au profit des professionnels de la santé, et pour la première fois une formation dans le domaine de la santé et de l’environnement des associations et des professionnels.

Le collectif estime mettre en valeur le rôle capital des professionnels de la santé dans le quotidien de la population marocaine par la tenue de diverses actions.  

Cette action qui s’inscrit dans le droit chemin pris par le Maroc pour la COP 22, implique pour la première fois les médecins et les professionnels de la santé.

Source : pharmacie.ma

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par